Euthanasies évitées!
On refuse parfois des euthanasies, quand on sait que l’animal est en bonne forme et qu’il peut se trouver une nouvelle famille. C’est une politique qui nous tient à coeur et qui permet à toute l’équipe de bien dormir le soir.
Cet hiver, pendant un examen de routine avec un beau grand chien tout noir aux yeux charbon, son propriétaire avoue qu’il ne veut pas le garder à cause de son agressivité. On parle de morsures, d’attaque, d’euthanasie… Le beau Twix a moins de 2 ans, est en pleine forme, et coopère bien à l’examen. Notre vétérinaire propose alors au maître de nous le laisser la chance de lui trouver une nouvelle famille. Il accepte, et c’est tout à son honneur!
Twix s’adapte bien à nous et passe le weekend chez la vétérinaire. Pendant quelques semaines, on joue avec lui, on lui apprend à obéir et jouer prudemment: assis, viens, reste. On le gave de récompenses, car il écoute bien! Il est plein de vie et adore courir dans la neige derrière l’hôpital. Il a besoin d’encadrement et d’ordres clairs pour comprendre ce qu’on attend de lui. Il est l’élève parfait!
Prêt à être adopté, on l’installe chez nos amis Casca, qui s’occupent de lui trouver une famille dynamique… Chose promise, chose due! Twix est maintenant dans sa nouvelle famille depuis plus de 3 mois; heureux, bondissant, savourant la vie!
Le dernier petit qu’on a sauvé, appelons-le SUSHI, a eu la chance de trouver refuge chez une de nos collègues. Elle avait déjà amplement de petits poilus à la maison, mais elle savait que c’était temporaire… le temps de lui trouver une famille permanente. Les jours ont passé et SUSHI apprenait tranquillement à faire confiance à sa nouvelle famille et cette dernière tombait tranquillement en amour avec lui.
Vous avez deviné: Sushi est encore chez notre collègue, parmi cette famille qui devait être temporaire! Il ne bougera pas de là! On a la chance de le voir trotter parmi nous sur le plancher, de temps en temps. C’est un amour!